Home Money & Finance Rewarding websites News Bravoloto, la génès...
Ranking
avatar
edited on 06/05/2018 at 10:38 AM

Bravoloto, la génèse d'un succès

Enquête sur l'histoire de bravoloto et celle de ses fondateurs.

Commençons par parler de Bravoloto, c'est une loterie gratuite disponible sur smartphone, sur IOS et Android. Son principe est très simple:

  • Il y a deux tirages quotidiens et l'application vous offre a chaque fois 10 grilles pour chaque tirage.
  • Pour valider une grilles il vous suffit simplement de choisir vos cinq numéros et deux signes astrologiques puis de regarder une publicité allant de 5 a 25 secondes. C'est d'ailleurs grâce a ces publicités que l'appication arrive à se rémunérer.
  • Si vous souhaitez gagner plus de grilles, vous pouvez toujours télécharger et essayer des applications partenaires de Bravoloto ou même répondre a des sondages.

A défaut de gagner le gros lot, Bravoloto peut aussi vous faire gagner de plus petites sommes directement en cash ou carte cadeau. L'application offre également un très grand nombre de bons de réduction dans plusieurs enseignes (Gifi, Tati, etc..), et surtout sur des sites internet (Zeshoes, Malibu Side, etc..).

L'application a aussi mis en place un Méga Jackpot : vous disposez de 5 tickets gratuits à votre inscription. Seul bémol, l'application ne vous en offre pas, vous pouvez seulement en gagner grâce aux tirages.

Pour finir l'application est présentée par Benjamin Castaldi, célèbre animateur télé. Aujourd'hui visible sur la chaine C8 de la TNT. Après vous avoir présenté l'application, voici comment tout a commencé...

 

L'histoire de Prosper

Prosper Masquelier est né le 19 mars 1981 à Montpellier et fait partie de la grande famille Partouche, qui détient les célèbres casinos éponyme. Le futur grand homme obtient son BAC en 2001 et s'oriente alors vers le célèbre Cours Florent, guidé par son ame d'artiste, ou il rêvera d'être acteur, musicien, peintre ou peut-être même tout à la fois ! Comme pour Jacques Brel, pour lui :

Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose.

Aprés avoir passé seulement une année au Cours Florent, il s'envolera vers le Royaume-Uni, à Londres exactement, pour y faire de nouvelles découvertes.

À ses 20 ans, pour son retour en France, il fut directement contacté par la chaine TF1 afin de participer à l'émission de télé-réalité Nice People produite alors par Endemol. Il y passera tout de même 6 semaines mais ne regrettera pas cette expérience sur le fait qu'il ne faut pas être connu pour rien mais qu'il faut plutôt être reconnu pour quelque chose que l'on fait de bien, tel un boulanger qui ferait du bon pain aimé par tout le monde et dont le savoir faire serait alors admiré et reconnus aux yeux des gens.

Ces valeurs deviennent très importantes a ses yeux. Pour l'anecdote, son passage chez Nice People lui vaut encore de recevoir des invitations à participer à plusieurs émissions de télé-réalité, qu'il refuse évidement a chaque fois.

Traçant son chemin toujours plus déterminé, M. Masquelier se lance alors dans la production avec sa société Sogimage Production. Il continua en innovant avec la création de la première émission de télévision française consacrée au poker.

En 2006 il prend la direction de Partouche Interactive jusqu'en 2009 aprés avoir lancé le Charity Poker Festival en 2008 au Fesival de Cannes. Ce tournoi avait rassemblé de nombreux grands acteurs hollywoodiens pour réussir a offrir 1 million de dollards à des oeuvres carritatives.

Après son départ, il fit la rencontre de Georges Djen (directeur de Live Poker) et ensemble ils créèrent FUll Fun, un opérateur de poker en ligne, suivis du site PokerXtrem. Fin 201, Propsper s'associe avec Laurent Tapie pour créér la société de production de ISTP alias International Stadium Poker Tour, qui se rélève être le plus grand tournoi de poker du monde organisé uniquement dans des stades de football. La société remprtera même un Guiness des Records pour la plus grande garantie de Prizepool, avec un gagnant doté de 1 million d'euros.

Nous arrivons maintenant en 2016, après plusieurs échecs mais aussi quelques mini-succès, où arrive la brillante idéé de Bravoloto. C'est en rencontrant le célèbre entrepreneur Phillipe Ginetstet que cette révélation eu lieu.

 

Rencontre avec Philippe Ginestet

Phillipe Ginestet est lui né le 15 Avril 1954 à Sainte-Livrade-sur-Lot, petit village du Lot-et-Garonne.

Débutant sa vie professionelle en tant que marchand de chevaux, comme ses parents, il finit par quitter cette activité pour devenir vendeur d'electroménager en porte a porte pour terminer soldeur sur les marchés.

C'est en 1981 qu'il créa son premier magasin de l'enseigne GIFI - GIFI le vrai soldeur - à Villeneuve Sur Lot. Ce sera un magasin de distribution de produits à petit prix pour la maison et la famille. Afin de dévellopper son affaire, il créé donc plusieurs centrales d'achats, notament en France en 1988 et a Hong Kong en 2007.

Il met aussi en place plusieurs entrepots logistiques mais surtout un grand nombre de points de vente basés en France pour la plupart, mais aussi en Belgique, en Espagne aisin qu'au Maroc. Pour se dévellopper plus vite, il récupèrera la plupart de ses points de vente en rachetant les magasins de l'enseigne La Foir'fouille. Il dévellopera plus tard son business en Belgique en intégrant et rachetant le groupe Trafic en 2016.

L'homme sera aussi plus tard (en 2017) désigné par le tribunal de commerce de Bobigny pour reprendre les rennes du groupe Tati. Il est aussi le proriétaire d'hotels de luxes et 4 étoiles.

Nous voila donc en 2016, le groupe de M. Ginestet pèse maintenant plus d'1,1 milliards d'euros. Il est maintenant a la tête de plus de 440 magasins en France, plus de 520 à l'international !

 

La création de Bravoloto

C'est donc de la rencontre de ces deux grands hommes d'affaires, Prosper Masquelier et Phillipe Ginestet, que bravoloto est né. Les deux hommes d'affaires lancent ensemble la société de production Marketluck, éditrice de l'application bravoloto.

Cette même année, Prosper Masquelier fut mit en relation avec le célèbre Rémi Gaillard par le dessinateur officiel du MHSC, Dadouu, qui se révèle être un amis d'enfance de Prosper. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rémi Gaillard est devenu célèbre grâce à ses vidéos et blagues déjantées qui tournent sur le net, accompagnées de son incomparable dicton :

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.

Rémi et Prosper lancent alors l'opération publicitaire I give you monnaie, une vidéo où Rémi décide de reverser l'argent qu'il gagne pour cette campagne à des inconnus, dans le besoin ou non, ainsi qu'un chèque de 10 000 euros a la SPA de Montpellier dont il est le parrain.

Cette vidéo fait le buzz en atteignant plus de 15 millions de vues et permit à Bravoloto de se classer numéro 1 de l'App Store pour la première fois de son histoire à peine 1 mois aprés son lancement !

Motivés par cet exploit, Prosper et Rémi lancent un nouveau projet : Rémi Gallaird décide de passer 5 jours et 4 nuits enfermés 24h/24 dans un box de la SPA de Montpellier afin de sensibiliser la population au sort qui attend les animaux laissés à l'abandon par leurs propriétaires. Ce projet finit par obtenir des chiffres suréalistes : plus de 200 000 euros de dons pour la Spa et plus de 150 animaux adoptés en quelques jours ! Sans parler des 44 millions de vues, 1,2 millions de Likes et 1,4 millions de partages.

Cette opération Rémi en cage a la SPA permit a son sponsor bravoloto de récolter quelques 315 000 téléchargements et de réitérer l'exploit de la place numéro une de l'App Store. L'application gratuite continue son essort : en 2017 bravoloto a été classé 4 fois numéro 1 de l'App Store en récoltant sur le seul mois de septembre, une nouvelle fois, plus de 300 000 téléchargements.

Elle arrive aussi à se hisser au 5ème rang du Google Store. L'application gratuite finalise cette année en beauté en franchissant aisément le cape des 3 millions de téléchargements.

Une grande idée réalisée par deux très grands hommes, voila ce qui résume Bravoloto.

Author
You must be a member to be able to post here.
Last comments
By browsing our site you agree to our use of cookies. You will only see this message once. Know more OK
Log in
Register

I agree the Terms Of Service

?>