Home Money & Finance News Que vous ayez confiance o...
Ranking
avatar
published on 12/08/2015 at 10:34 PM

Que vous ayez confiance ou non dans un site rémunérateur, mieux vaut retirer ses gains au plus tôt !

Ne laissez pas trop longtemps votre solde augmenter sur les sites que vous utilisez, vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise lors de votre prochaine connexion.

C’est un exemple récent qui me pousse à écrire ce billet, un site privé (dont je tairai le nom) qui fonctionnait très bien depuis presque 3 ans a vu son administrateur disparaître du jour au lendemain il y a trois mois. des centaines d'euros resent donc impayés pour tous les membres. Pour ceux qui n'avait plus grand chose sur leur solde, ce n'est pas grave, mais pour ceux qui avaient 250€, la perte est conséquente...

Arnaque ? Peut-être… Maladie ou accident ? Peut-être… Autre raison ? Peut-être…

Quoiqu’il en soit, vous l’aurez compris, il existe de multiples raisons pour qu’un site cesse de payer du jour au lendemain, au bout d’un mois, d'un an ou de 5 ans, sans pour autant que ce soit l’administrateur qui soit parti avec la caisse, c’est pourquoi il est préférable de ne pas laisser s’accumuler son solde sur les sites.

 

On peut parfois apprécier de voir son solde grossir encore et encore sur un site, et se se fixer un objectif assez éleve avant de demander un paiement. On peut aussi avoir confiance dans le site et ne pas retirer tout de suite en se disant que notre argent est bien gardé par ce bon administrateur loyal, mais cela peut conduire à de grandes pertes d'argent et de temps.

La confiance en l'administrateur et son site, bien qu’importante, ne devrait pas entrer en ligne de compte, il serait judicieux de ne pas trop attendre avant de retirer ses gains. Comme évoqué plus haut, un administrateur peut être loyal, de bonne foi, honnête, cela n'empêche pas les soucis d'informatiques, les soucis légaux, les soucis un peu plus malheureux de la vie (maladie, décès...).

La confiance est par ailleurs difficile à évaluer, pensons à Probux, extraordinaire PTC devenu un des meilleurs en 3 ans, une confiance totale s’était installée : un bon fonctionnement, un administrateur investi faisant constamment évoluer son site, des promotions régulières, une liberte sur le forum multilingues... Tout semblait indiquer de propsères années à ce site bien géré, jusqu'au jour où l’administrateur a profité de cette situation de confiance pour partir avec la caisse. Mais il faut relativiser, cela arrive oui, mais assez rarement (la plupart du temps le site coule car il n'est plus rentable).

Enfin, il faut bien entendu prendre en compte les commissions lors des retraits, comme évoqué dans cet article (dans le cas où des commissions sont biens présentes) et trouver un juste milieu entre des retraits trop faibles et trop fréquents et des retraits trop tardifs et trop conséquents.

Gardez en tête que tant que l’argent est sur le site que vous utilisez, il n’est pas définitivement acquis, il le sera lorsque le paiement vous aura été fait.

Bons gains à tous pour cette fin d’année !

Author
You must be a member to be able to post here.
Last comments
loustique
5 years

J'ai lu votre billet avec attention et je suis entièrement d'accord avec vous. L'exemple cité n'est malheureusement pas un cas isolé (même si effectivement les sites en perte en donnent les signes). Depuis les modification des conditions générales d'un portail bancaire bien connu, l'industrie des PTC et plus particulièrement celle des shares se portent très mal et ne payent plus...
Sn4k
5 years

In reply to Blu3D4rK :

La plupart du temps, les sites qui ne payent pas instantanément sont des "menaces".
Moi j'aime retirer, même si je n'ai retirer qu'un centime.
Blu3D4rK
5 years

Bonjour, un très bon article qui porte sur une expérience malchanceuse ! Bon témoignage. Je voulais en savoir un peu plus sur quels genres de sites on devrait retirer son soldes par précaution ? Les ptc du genre clixsence, neobux, ou les applications rémunératrices du genre Roamler, localeyes etc ? Juste mon avis sur Roamler et que j'ai entièrement confiance en eux car c'est des personnes qu'on peut contacter et ils ont carrément un siège social à Lyon. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux et on voit même leur photo sur leur facebook.
By browsing our site you agree to our use of cookies. You will only see this message once. Know more OK
Log in
Register

I agree the Terms Of Service

?>