Home Money & Finance News Explication motivante sur...
(1 votes)
avatar
published on 04/21/2014 at 7:03 PM

Explication motivante sur le principe des PTC.

Une explication pour apprécier les PTC, lutter contre les préjugés, et en faire comprendre le fonctionnement.

Comment comprendre et apprécier le principe des PTC ?

 

Il existe une multitude de sites où les internautes sont payés pour cliquer sur des publicités, ce sont des PTC (Paid To Click). Ce sont des sites ou les gains sont sur le long terme (mois, années) et peuvent être très gros.

Des PTC, il s’en crée tous les jours autant qu’il s’en ferme, seuls les plus fiables se maintiennent, et les meilleurs se démarquent des autres par leur notoriété acquise sur le long terme.

Tous reposent sur le même principe : cliquer sur des pubs pour gagner quelques dixièmes de centimes par jour. Oui, vous avez bien lu, des dixièmes de centimes ! Mais alors pourquoi certains PTC ont un tel succès ? Qu’est-ce qui motive les internautes à engranger si peu d’argent par jour ?

 

neobux : le plus connu des PTC à ce jour - 0.001 centime par clic
NeoBux est le plus utilisé des PTC à ce jour, et pourtant chaque clic ne rapporte que 0.001$ en moyenne !

 

Bien évidemment la réalité de ce système est plus complexe, et bien plus attractive et enrichissante !

Une explication s’impose, mais pas n’importe quelle explication, pour se détacher des préjugés, des clichés répandus sur les PTC, il faut envisager les PTC sous un angle plus réel, moins théorique.

Il convient tout d’abord d’expliquer brièvement l’aspect théorique, qui croyez- le n’est pas très attrayant, pour en venir ensuite à une explication plus proche des réalités gouvernant notre monde.

 

Le principe, théorique, des PTC.

Il faut cliquer sur des pubs et y rester un certain temps (assez court) pour gagner quelques dixièmes de centimes. Il y a deux grands types de pubs : celles obligatoires pour percevoir le lendemain les commissions des filleuls, et les autres.

Après avoir accumulé quelques dizaines de centimes, vous pourrez louer vos premiers filleuls pour une durée limitée, qu’il faudra prolonger par la suite. Vous ne percevrez une commission que sur certaines des pubs sur lesquelles ils cliqueront, pas sur toutes.

Vous pouvez aussi avoir des filleuls directs, ce qui est plus intéressant, via votre lien de parrainage.

Il faudra alors, pour les filleuls loués de base pour 30 jours, prolonger cette location en payant, et si besoin recycler le filleul s’il n’est pas rentable.

Cela se résume donc à louer, prolonger, recycler, relouer, et ainsi de suite dans l’ordre que vous voulez. Passionnant, n’est-ce pas ? Pour apprécier il faut voir cela d’une autre façon !

 

La meilleure façon d’envisager les PTC : la comparaison à l’entreprise !

Il faut ici opérer une substitution de vocabulaire pour plonger dans un autre milieu, je m’explique. Quand vous louez un filleul, vous obtenez un emplacement avec un filleul dedans :

  • Le prolongement concerne l’emplacement, le recyclage concerne le filleul.
  • Le filleul reste dans l’emplacement tant que l’emplacement est loué.

Il faut alors voir le filleul comme un salarié, et l’emplacement comme un poste de travail, c’est là tout l’intérêt de cette explication ! En effet, vous construisez votre propre entreprise !

Pour cela vous louez des postes de travail avec lesquels vous sont fournis des salariés.

 

liste de filleuls loués PTC neobux
Liste de filleuls loués sur NeoBux avec leur nombre de clics et autres informations.

 

Si vous perdez un poste de travail, vous perdez des revenus, donc il faut prolonger la location de ce poste de travail quoi qu’il advienne.

Le salarié peut ne pas être rentable, il faut alors le remplacer ! C’est comme un licenciement suivi automatiquement d’une nouvelle embauche, car un nouveau salarié prendra la place de l’ancien !

Les coûts de prolongement de location varient selon les durées de prolongement choisies.

Il faut savoir quand remplacer un salarié pour le faire avant qu’il ne vous cause trop de perte, mais pas trop tôt car il faut lui laisser le temps de faire ses preuves, c’est sa période d’essai !

Bien entendu, comme toute entreprise, il est possible d’y apporter un capital de départ via un investissement, et de le refaire au cours de votre évolution pour que vos profits augmentent plus vite.

 

Comme pour toute entreprise, dans un PTC, le profit ne se fera pas ressentir tout de suite, il faut le temps, mais avec le temps, et à très long terme, le profit peut devenir d’une grande importance.

 

Vous l’aurez compris chers internautes, les PTC, c’est bien plus que de vulgaires clics sur des publicités, c’est une vraie entreprise dont vous êtes les patrons, et c’est donc à vous de mettre en place votre propre stratégie managériale ! Il n’y a pas de recette ultime, c’est à vous de choisir, sécurité ou prise de risques, économie ou non sur les dépenses, volonté de profit rapide ou non, tous ces choix conditionneront votre stratégie et l’avenir de votre entreprise !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans la construction de vos entreprises virtuelles, où le profit, lui, sera bien réel !


Retrouvez sur netbusinessrating notre comparatif des PTC ainsi qu'un tutoriel expliquant comment débuter dans le domaine des clics rémunérés.

Author
You must be a member to be able to post here.
Last comments
miccas
4 years

Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu aux PTC car, comme vous le dites dans votre article, il faut considérer ce job comme la gestion d'une entreprise..... Ce que je ne comprends pas, c'est vos explications sur la location de filleuls dans votre article, ( expliquée comme le moyen de gagner de l'argent) , et à l'opposé, en entête de la liste de NBR, nous lisons que la location de filleuls est une arnaque.... J'aimerais comprendre....
Merci
kkouame79
6 years

Belle explication, seulement sur certains site comme neobux, les filleuls ne rapportent rien. En prenant pour exemple une entreprise, je dirai que lorsque vous recrutez un employé (filleul chez neobux) disons à 10 $ le mois comme salaire, il ne vous rapportera que 6$ max par mois soit une perte de 4$ par mois (juste pour parler comme une entreprise) et plus vous avez de filleuls plus vous perdez.

Il faut donc bien choisir son ptc. Personnellement, je suis seulement sur scarlet-clicks et gptplanet. Leur avg est très bon et stable. je ne connais pas d'autres sites qui ai un avg aussi bon et stable.
nabilnoble
9 years

Merci beaucoup Mr Winchestair

lacomete
9 years

Pas mal cette explication qui permet de casser quelques clichés sur les ptc
By browsing our site you agree to our use of cookies. You will only see this message once. Know more OK
Log in
Register

I agree the Terms Of Service

?>