Home Money & Finance News Inscriptions rémuné...
avatar
published on 05/25/2015 at 1:07 PM

Inscriptions rémunérées : pourquoi un site paye-t-il mieux qu'un autre ?

Voici des informations pour mieux comprendre les taux de rémunération et les délais de paiement des PTS.

Grande et éternelle question dans le monde des GPT, pourquoi un site paye-t-il mieux qu’un autre pour la même chose ? On entend trop souvent dire à propos d’un site « c’est des voleurs, ça paye le double ailleurs ! », non ce ne sont pas des voleur, voici l’explication.

Il sera ici question des GPT, et plus précisément des inscriptions rémunérées (PTS) qu’ils proposent.

 

                Payer mieux peut s’entendre de deux façons, cela peut passer par une rémunération plus élevée (I), il n’est en effet pas rare de voir une inscription payée 5 fois plus cher sur un site par rapport à un autre, mais cela peut aussi passer par la rapidité du paiement (II) entre quelques heures et un mois, la différence est grande.

 

I.                   Sur le plan de la rémunération

 

                Pour envisager ce premier aspect, nous répondrons à deux questions : « Pourquoi une rémunération plus élevée ? » (A) et « Pourquoi une rémunération plus faible ? » (B).

 

A.    Le choix d’une rémunération plus élevée

 

                C’est le choix le moins fréquent. Une rémunération élevée signifie pour l’administrateur un bénéfice moins important. Cependant par un fort taux de rémunération il attirera de nouveaux membres facilement et fera le bonheur.

Cela reflète aussi la stratégie de l’administrateur, un fort taux de rémunération peut traduire l’envie de l’administrateur de faire profiter ses membres de son site au maximum, cela transcrit une volonté de partage.

 

                C’est aussi une très grosse prise de risque. Si une régie décide de ne pas payer pour X raison, l’administrateur subit une perte, le problème est que si le taux de rémunération est élevé, il n’aura pas de quoi payer les inscriptions annulées. La logique voudrait qu’une inscription non payée à l’administrateur ne soit pas payée aux membres l’ayant faite, sinon le site pourrait couler rapidement.

 

                Certains administrateurs avancent l’argent avec leur propres fonds, c’est un risque de banqueroute à court terme si d’autres annulations suivent.

D’autres annulent les inscriptions pour les membres et leur retirent la somme correspondante de leur solde qu’il soit définitif ou provisoire (solde provisoire : solde incertain prenant en compte la rémunération totale des inscriptions faites mais pas encore validées par les régies).

 

Conclusion :

 

                Plus la rémunération est élevée, plus les membres se verront retirer des gains en cas d’annulation, il y a un partage du succès du site mais aussi un partage des échecs.

Sur ce genre de site les membres et l’administrateur travaillent ensembles au succès du site (les membres prennent part au succès en s’efforçant de respecter toutes les consignes à la lettre, en réalisant les inscriptions au mieux, en informant leur filleuls sur le comportement à adopter…), souvent l’administrateur est donc très proche des membres.

 

                Ces derniers mois, deux sites ayant adoptés ce mode de rémunération ont fermés. L’un d’entre eux payait des sommes impressionnantes depuis plus d’un an mais suite à des annulations et suspensions de la part des régies il ne pouvait plus payer. La durée de vie des sites choisissant ce mode de rémunération est donc très incertaine.

 

 

B.     Le choix d’une rémunération plus faible

 

                C’est le choix le plus fréquent. Une rémunération faible signifie pour l’administrateur un bénéfice important.

Cela reflète l’intention de l’administrateur, en tant que bon businessman son but est de faire du profit il se garde donc une très grosse part pour lui et n‘en reverse qu’une faible part à ses membres.

 

                C’est un risque pour l’administrateur dans le sens où en arrivant sur le site les nouveaux membres n’auront pas envie d’y rester longtemps en voyant la faible rémunération des inscriptions et n’hésiteront pas à lui faire de la mauvaise publicité auprès des internautes.

 

                Mais c’est surtout un avantage, en effet l’administrateur se faisant de très gros bénéfices, si une annulation survient de la part d’une régie, cela sera couvert par tous ses bénéfices et ainsi les membres seront tout de même payés et n’auront pas connaissance des annulations.

 

Conclusion :

 

                Plus la rémunération est faible, plus les membres verront leurs gains payés quoiqu’il arrive, il n’y a pas de partage de l’échec du site.

Sur ce genre de site les membres ne sont pas très proches de l’administrateur il n’y a pas de lien particuliers entre eux, chacun a son intérêt personnel.

 

                Depuis de nombreuses années, un site perdure en se développant aussi à l’étranger, souvent critiqué en raison du faible taux de rémunération (en comparaison avec d’autres sites), c’est cependant une des valeurs les plus sûres depuis des années dans le monde des GPT.

 

II.                 Sur le plan de la rapidité de paiement

 

                Pour envisager ce second aspect, nous répondrons à deux autres questions : « Pourquoi mettre en place de courts délais de paiement ? » (A) et « Pourquoi mettre en place de longs délais de paiement ? » (B).

 

A.    Le choix de délais de paiements courts

 

                Moins il y a d’attente pour les paiements plus les membres sont satisfaits. Ce choix est en lien avec la partie précédente, en effet des délais de paiement courts correspondent très souvent à de faibles taux de rémunération. Ce sont les bénéfices élevés de l’administrateur qui déterminent sa capacité à payer rapidement.

Les paiements correspondront alors, dans la plupart des cas, à de petits montants.

 

                Aujourd’hui on peut appeler « rapide » un délai de paiement qui va de quelques heures à une semaine.

La rapidité, lorsqu’elle est choisie peut être mise en place soit par un système automatique qui traite les paiements qui peut ainsi payer dans les heures suivant la demande de paiement, soit par des paiements manuels de l’administrateur ce qui explique que parfois le délai soit de quelques jours ou une semaine.

 

B.     Le choix de délais de paiement longs

 

                Le plus souvent l’attente génère l’inquiétude des membres. C’est aussi un choix lié au taux de rémunération : si les inscriptions sont fortement rémunérées le délai de paiement sera généralement long.

 

                Long, c’est-à-dire au moins un mois, voire plus. L’administrateur attendra d’être payé par les régies afin de payer ses membres. Ainsi si une régie suspens les paiements, les inscriptions visées par la suspension seront payée à la levée de cette mesure. Le long délai de paiement correspond à une garantie pour l’administrateur, il ne va pas engager de fonds personnel et attendre les rentrées d’argent.

Les paiements correspondront dans cette hypothèse à des montants très élevés.

 

Que faut-il retenir ?

 

                Il faut donc cesser de qualifier de « voleurs » les sites proposant de faible taux de rémunération car se sont en vérité les sites les plus stables et il faut aussi profiter pleinement de ceux qui proposent un taux de rémunération élevé car il n’est pas certain qu’ils puissent payer indéfiniment.

Author
You must be a member to be able to post here.
Last comments
Sn4k
8 years

Merci :D Je crois que un des seuls tuto que j'ai lu en entier ^^
lucky31
8 years

Pour la partie de la rémunération élevée , je ne savais pas que les web avançer l'argent compte tenu des inscriptions faites par les membres , en principe le PTS fonctionne de cette manière : le membre s'inscrit et valide son inscription sur quelques jours suivant les consignes pour valider son paiement et ensuite un fois que c'est validé , l'annonceur paye l'éditeur d'une somme convenue préalablement a l'avance et le web une partie comme convenu aux membres c'est juste la première fois que j'entends parler des annulations en faites ..

Dans le cas en général où l'inscription ne sait pas correctement effectué , le web envoie un message dans lequel il dit que le membre ne sera pas payer quoi ..

lacomete
8 years

C'est intéressant en effet
Merci pour ce partage
Valbulonu
8 years

Sympa ton article ! Tu as discuté avec des admins de sites ?
By browsing our site you agree to our use of cookies. You will only see this message once. Know more OK
Log in
Register

I agree the Terms Of Service

?>