Home Money & Finance Rewarding websites News Les règles se durcissent...
avatar
edited on 09/10/2019 at 3:58 PM

Les règles se durcissent pour les PTC : des sites sérieux déclassés

Pour garantir la qualité de notre comparatif des sites de clics rémunérés nous avons durci nos règles pour qu'un site puisse être classé comme sérieux.

Les nouvelles règles

Les sites que nous classons avec le statut sérieux doivent désormais respecter les règles suivantes :

  1. Avoir au moins une année d'existence.
  2. Utiliser son propre script ou un script avec une licence.
  3. Ne pas proposer de bonus aux membres pour qu'ils déposent de l'argent (pour ne pas être assimilé à un ponzi).
  4. Ne pas payer les membres pour qu'ils postent des commentaires (leur demander est autorisé mais pas de les payer).

Plusieurs polémiques sur différents PTC nous ont permi d'affiner les critères définissant ce qu'est un PTC sérieux et qui dure dans le temps. Ce comparatif est à ce jour le plus complet présent sur FoxyRating, nous tenons donc à ce qu'il reste d'une utilité exemplaire.

 

Halte aux scripts avec licence illégale

Evolution script est très souvent utilisé pour bâtir un PTC. Or des copies pirates circulent et certains construisent leur site avec, sans licence valide. Cela est une bêtise car si l'auteur du script s'en aperçoit il peut le signaler à l'hébergeur du site en infraction qui pourra alors voir suspendre l'hébergement. Qui voudrait investir son temps (ou son argent pour les advertisers) dans un site doté d'une telle épée de Damoclès ? C'est pourquoi dorénavant tout site ne possédant une licence valide ou un script dédié ne pourra pas prétendre au statut sérieux.

 

Des ponzis en pagaille

Nous sommes en lutte contre tous les admins escrocs et leur modèle privilégié pour frauder est d'utiliser un système de ponzi qui se traduit par le plus souvent par la vente d'AdPacks : nous classons comme arnaque tous les PTC proposant des AdPacks. Ceci n'est pas nouveau.

Nous déconseillons toute location de filleuls (RR : rented referrals) car on ne sait pas ce qui se cache derrière : ce dispositif censé permettre aux gens de louer les membres qui n'ont pas de parrain pour qu'ils deviennent leur filleul est très aléatoire et surtout très opaque. Un admin peut scrupuleux peut créer des bots dans ce but. La présence de RR n'est donc pas la preuve que le site est une escroquerie (NeoBux, l'icône des PTC depuis 10 ans en propose) mais nous déconseillons complètement la location de filleuls.

Certains PTC proposent un système d'upgrade à leur membres pour qu'ils gagnent plus sur leurs clics. En soit cela est acceptable mais le fait qu'un PTC insiste fortement pour vendre ses upgrades en proposant de fortes remises est un signe potentiel d'arnaque. Effectivement, sentant le vent tourner, un admin peut, par ce biais engranger beaucoup de dépôts rapidement. La tentation pour lui sera alors grande de fermer le site avant de devoir rembourser les gains promis. De ce fait aucun site ne pourra être classé sérieux s'il incite trop fortement au dépôt d'argent.

 

De bonnes règles en ce qui concerne les commentaires

Nous effectuons un fort travail de modération pour essayer de nettoyer tous les faux signalements de paiements. Nous demandons en conséquence, dans un but d'équité, que les admins ne payent pas / ne payent plus leur membres en échange d'un post d'une preuve de paiement sur FoxyRating. Merci aux admins de suivre cette règle. Vous pouvez encouragez vos membres à signaler leur paiement mais pas les payer pour cela.

J'en profite pour remercier toute l'équipe de modération de FoxyRating ainsi que tous les membres qui nous aident à faire du bon boulot pour proposer des comparatif utiles et à jour ;)

 

La réactivité cède la place à la pérennité

Dans nos précédentes règles d'évolutions des statuts nous disions que notre but était d'être réactif et qu'un site jeune qui payait pouvait rapidement être classé sérieux. Force est de constater que peut des ces jeunes pousses ont continué à payer durablement. Dans le but de délivrer une information plus crédible dasn le temps, un PTC doit désormais avoir une année d'existence pour être classé sérieux. Une dizaine de sites ont été déclassés de sérieux à prometteur pour appliquer ce nouveau règlement. Nous avons toléré que deux sites ayant 11 mois d'existence conservent leur satut sérieux.

 

statut sites PTC sérieux
Ces règles sont affichées sur les fiches quand on clique sur cette icône d'information.

Author
avatar of adminFXR
Founder of FoxyRating
Twitter
You must be a member to be able to post here.
Last comments
By browsing our site you agree to our use of cookies. You will only see this message once. Know more OK
Log in
Register

I agree the Terms Of Service

?>